C’est le vendredi 2 octobre 2015, au terme d’une journée chaude et ensoleillée, que s’est déroulée la cérémonie d’inauguration de notre école.
Après Monsieur JF Le Roch, Président du Comité de Gestion de l’EFIT, c’est Madame Nora Malaj, Vice Ministre de l’Education Nationale Albanaise qui a prononcé une allocution.
C’est ensuite Monsieur Arbjan Mazniku, le Vice-Maire de Tirana, et Madame Mimoza Hafizi, Députée et Présidente du groupe d’amitié parlementaire, qui ont pris la parole.
Monsieur Bernard Fitoussi, Ambassadeur de France, a conclu les discours en remerciant l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire et en souhaitant une longue vie à l’EFIT.
Une fois la traditionnelle coupure du ruban effectuée, la centaine de personnes présentes, dont de nombreux parents d’élèves, a pu visiter les locaux avant de faire honneur au sympathique buffet.
La douceur du climat, des mets et des vins porte certainnement la responsabilité des discussions qui se sont prolongées bien après la tombée de la nuit.